Les consultantes

Yzabel BeauBien
Consultante, formatrice et autrice
Yzabel.BeauBien@jimagineconsultants.com

Yzabel BeauBien travaille dans l’industrie culturelle depuis plus de vingt-cinq ans. Elle a été disquaire, agente de spectacles et gérante d’artistes avant de fonder, en 2007, J’Imagine Consultants, entreprise spécialisée en financement et développement culturels.

Yzabel est l’autrice de Quand le Show devient Business, un livre qui vise à professionnaliser les artistes et travailleurs culturels. De plus, elle anime la baladodiffusion RAMifications, une série de cinq épisodes sur le financement pour les artistes.

 

Une des rares au Québec à posséder une expertise aussi pointue en financement public, Yzabel travaille avec plusieurs artistes et entreprises bien établis et en émergence.

 

Depuis 2000, elle a été formatrice pour, entre autres : ADISQ, APEM, CQM, SPACQ, UQAM, Congrès FAMEQ, Culture Québec & Chaudière-Appalaches, Musitechnic, Culture Côte-Nord, Concours MusiQualité, Syli d’or, Culture Estrie, Festival des Nuits d’Afrique, Culture Gaspésie, Culture Laval, Culture Mauricie, Culture Mékinac, musiQCamp, Culture Outaouais, Festival de l’Outaouais Émergent, Institut Trebas, Ampli de Québec, Arrimage, CFP Maurice-Barbeau, Gatineau prend la scène, Festival International de la chanson de Granby, Culture Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, Centrale des Artistes, Mon projet d’affaires, Festival Vue sur la Relève, SMIM, SMIQ, École du Show-Business, Université Laval, Découvertes de la chanson de Magog, SOPREF.

Virginia Hernandez
Consultante, gérante et productrice
Virginia.Hernandez@jimagineconsultants.com

Virginia collabore avec J’Imagine Consultants depuis 2007. Ayant obtenu un brevet de technicien supérieur en communication des entreprises en France en 2005, diplômée en 2006 à l’École du Show-Business et très active dans l’industrie depuis maintenant plus de 10 ans, Virginia Hernandez a travaillé dans plusieurs domaines du milieu culturel et a ainsi pu développer une vaste et solide expérience auprès des différents intervenants.

Elle débute son parcours avec Jean Lamothe en tant que relationniste de presse et pisteure radio pour des artistes tels que : Isabelle Boulay, Daniel Lavoie, Jean-François Breault… Elle poursuit en travaillant en production de disques et de spectacles pour Sylvie Desgroseilliers et Serge Lama au sein de Shan Productions.

De 2008 à 2011, elle collabore avec Josélito Michaud et développe ainsi ses acquis et sa polyvalence en travaillant en production, en administration ainsi qu’en direction de tournée pour l’artiste Michael, tout en appuyant Josélito dans son projet d’émission télé « On prend toujours un train ».

Par la suite, voulant se rapprocher encore plus de l’industrie musicale, Virginia participe au développement de carrière d’artistes et a en charge le côté administratif et promotionnel à la COOP Les Faux Monnayeurs. Récemment, elle a produit, géré et développé la carrière de Sabrina & Stéphanie Barabé (les Jumelles de la Voix 2013).

 

Virginia consolide toutes ses expériences en se consacrant entièrement à J’Imagine Consultants afin d’aider au mieux les producteurs et les artistes à financer leur projet ou leur développement de carrière.